left-top.gif top.gif
opix.gif Home | Qui sommes nous | Un peu d'histoire | Suivez-nous | Coin fraîcheur | Originalité | Liens
left.gif
opix.gif
titre_quatuors.gif
opix.gif
L'Arc-en-Ciel
Ce quatuor a été formé en 1993 et était composé initialement d'Edi Lepagier (cornet), Alain Borgeat (cornet), Eric Duc (alto) et David Rey (euphonium). Pour sa première participation au Concours national de solistes et quatuors de cuivre (CNSQ), il terminèrent à une honorable 5ème place en 2ème catégorie. opix.gif
L'Arc-en-Ciel en 1999
L'Arc-en-Ciel en 1999
opix.gif
En 1997 le quatuor décida de participer au premier Championnat valaisan des solistes et quatuors. Malheureusement, Edi Lepagier et David Rey étant en classe professionnelle, il n'était pas possible qu'ils concourent. Ainsi Jérôme Barras (cornet) et Dominique Robyr (euphonium) de Montana-Village, acceptèrent de les remplacer pour les concours à venir. Arsène Duc s'occupa de la préparation du quatuor.
opix.gif
Cette formation obtint en 1997, 1998 et 1999 le titre de Championnat valaisan des solistes et quatuors en catégorie supérieure et participa aussi en 1998 et 1999 au CNSQ où il terminèrent à la 2ème et 3ème place en catégorie excellence.
opix.gif
Année Morceau imposé Points
1997 Concertino Jubiloso de Bertrand Moren 95/100
1998 Three Episodes for Brass Quartett d'Eddy Debons 95/100
1999 Fancy's Knell de Gilbert Winter 96/100
opix.gif
Actuellement cette formation s'occupe d'animer des manifestations et a participé entre autres à plusieurs enregistrements radio-phoniques.
opix.gif
line.gif
L'Ancienne Cécilia Brass Quartett
L'Ancienne Cécilia Brass Quartett en 1991
L'Ancienne Cécilia Brass Quartett en 1991
opix.gif L'Ancienne Cécilia Brass Quartett a été fondé fin 1990.
opix.gif
Daniel Rey (cornet), Jérôme Barras (cornet), Jean-Charles Duc (alto) et Claude-François Bagnoud (euphonium), pour leur première participation au Concours national de solistes et quatuors de cuivre (CNSQ) qui se déroulèrent à Lens du 5 au 7 avril 1991, remportèrent le premier prix en 1ère catégorie.
opix.gif
Arsène Duc s'occupa de la préparation du quatuor.
opix.gif
Ce quatuor se produisi par la suite lors de nombreuses manifestations et s'occupa entre autres de l'animation de soirées, mariages, apéros, ...
opix.gif
opix.gif
line.gif
Quatuor de l'Ancienne Cécilia
Il était composée 4 membres dont la moyenne d'âge était de 20 ans. Il s'agissait d'Ulysse Bagnoud (cornet), Jean-Paul Duc (cornet), Hubert Barras (alto) et Arsène Duc (euphonium). Michel Barras, qui était le directeur de la fanfare Ancienne Cécilia, s'occupa de la direction.
opix.gif
Quatuor de l'Ancienne Cécilia en 1981
Quatuor de l'Ancienne Cécilia en 1981
opix.gif
Cette formation obtint le 12 avril 1981, avec 92 points sur 100, le titre de vice-champion en catégorie excellence au Concours national de solistes et quatuors de cuivre (CNSQ) à Eglisau (ZH) à un demi-point du favoris du quatuor Risch-Rotkreuz de Zoug. Le morceau imposé était Konzertstück für Brass Quartett de Paul Hubert. A noter qu'ils ont devancé le quatuor Rickenbach classé cinq fois champion suisse.
opix.gif
L'année suivante ils obtinrent le troisième rang au CNSQ d'Epalinges avec comme morceau imposé Fantasy for four de Crookes.
Designed by JBdev
JBdev@netplus.ch
opix.gif[up] [Tous droits réservés © Fanfare Ancienne Cécilia de Chermignon 2005] [extranet] Visitez la page Facebook de l'Ancienne Cécilia opix.gif